Incendie d’un véhicule: 45 autobus retirés à la STO

Agence QMI
Après qu’un de ses véhicules ait pris feu mardi après-midi, la Société de transport de l’Outaouais (STO) a procédé au retrait de 45 autobus des séries 2012 et 2013 de son réseau pour une durée indéterminée.
• À lire aussi: EN IMAGES | Un autobus prend feu à Gatineau
La décision a été prise «dans un intérêt de sécurité pour notre équipe et notre clientèle», a indiqué par courriel José Lafleur, responsable des affaires publiques de la STO.

«Bien que nous n’ayons aucune information nous permettant d’identifier une cause commune à ces incidents ou encore, de croire qu’un autre incident du genre puisse être imminent, nous ne voulons courir aucun risque en matière de sécurité», a-t-elle précisé.
Il s’agit du deuxième accident de ce type conduisant à la perte totale d’un véhicule en moins d’un an pour la STO.
Les autobus retirés seront donc inspectés par le manufacturier Nova Bus et seront remis sur la route une fois que cette procédure sera complétée.
Ce choix n’est pas sans conséquence pour les usagers du réseau de transport. Une douzaine d’annulations ont été faites mercredi matin en lien avec ce retrait temporaire, a confirmé Mme Lafleur.
Rappelons qu’un autobus avait été la proie des flammes peu avant 17 h, mardi, alors qu’il se trouvait sur l’autoroute 50, à la hauteur de Gatineau. Aucun passager n’était à bord et le chauffeur s’en est sorti indemne.