Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

40e concert annuel Farm Aid: Bob Dylan rejoint la programmation

Top Foto
Partager

Cover Media

2025-09-18T14:29:44Z
Partager

Bob Dylan a rejoint la programmation du 40e concert annuel Farm Aid, qui défend les fermiers indépendants américains. 

L'icône de la musique montera sur scène le 20 septembre au Huntington Bank Stadium de Minneapolis, ont annoncé les organisateurs.

Il figurera sur l'affiche des membres du conseil d'administration de Farm Aid, à savoir Willie Nelson, John Mellencamp, Neil Young, Dave Matthews et Margo Price, Kenny Chesney, Billy Strings, Nathaniel Rateliff & the Night Sweats, Lukas Nelson et bien d'autres encore.

Bob Dylan, qui était en tournée avec Willie Nelson durant l'été dans le cadre de l'Outlaw Music Festival, avait déjà fait une apparition surprise au Farm Aid de 2023 en Indiana.

Lors de son passage à un autre concert caritatif, le Live Aid, organisé en 1985 pour venir en aide aux victimes de la famine en Afrique, l'artiste avait lancé : « J'espère qu'une partie de l'argent récolté pour les Africains pourra être utilisée pour payer les hypothèques de certaines fermes que les agriculteurs d'ici doivent aux banques. »

Willie Nelson s'est souvenu plus tard de ce moment lors d'un échange avec Billboard : « La question m'a frappé comme une tonne de briques », a-t-il avoué. Avec un délai de seulement six semaines, le musicien a par la suite organisé le premier concert Farm Aid le 22 septembre 1985.

Publicité
Publicité