4 suspects arrêtés: violation de domicile où se trouvaient trois enfants à Laval


Maxime Deland
Quatre jeunes hommes qui auraient commis une violation de domicile où se trouvaient trois enfants, ont été arrêtés par les policiers au terme d’un accident de la route et d’une poursuite à pied, dans la nuit de vendredi, sur la Rive-Nord de Montréal.
La rocambolesque affaire a débuté un peu avant 2h du matin, lorsque les policiers de Laval ont été informés qu’une violation de domicile venait de se produire dans un immeuble résidentiel du boulevard Sainte-Rose, dans le quartier Fabreville.
Au moins quatre suspects armés auraient forcé leur entrée dans un logement, où se trouvaient deux adultes et trois enfants.
Personne n’a été blessé et les suspects auraient pris la fuite avec certains effets dont la nature n’a pas été précisée par la police.
Dès lors, les forces de l’ordre lavalloises ont envoyé un message à tous leurs collègues des autres corps policiers de la région pour les aviser de l’événement et les informer qu’un véhicule suspect était recherché, un Kia Forte noir.

Rapidement, la police de Laval a reçu un appel de la part de patrouilleurs qui venaient de découvrir des «éléments pertinents à leur enquête» à l’angle du chemin de la Grande-Côte et de la rue Rose-Alma, à Rosemère.
Les autorités ont refusé de dire quels étaient ces «éléments» retrouvés.
Puis, plus tard dans la nuit, les policiers de Terrebonne ont été appelés à se rendre à l’intersection du chemin Saint-Charles et du rang Charles-Aubert, où un véhicule de marque Kia Forte venait d’être impliqué dans un accident.

Les patrouilleurs ont rapidement constaté qu’il s’agissait de la voiture recherchée en lien avec la violation de domicile survenue un peu plus tôt à Laval.
Mais à leur arrivée sur les lieux de la collision, tous les occupants du véhicule ont pris la fuite en courant dans le quartier, déclenchant du même coup une poursuite à pied.

Les policiers ont été en mesure de mettre la main au collet de quatre suspects, soit des hommes âgés de 16, 19, 20 et 25 ans.
Deux d’entre eux traînent un lourd passé criminel, tandis que les deux autres ne sont pas connus des milieux policiers.
Ils devaient être rencontrés par les enquêteurs au cours de la journée de vendredi. Plusieurs chefs d’accusation devraient être portés contre eux.