Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

4 restaurants et boutiques ont annoncé leur fermeture en seulement 2 jours

Partager

Kelly-Ann Neeley

2024-01-05T18:00:00Z
2024-01-05T18:05:15Z
Partager

L’année commence durement pour les restaurateurs. Les annonces de fermeture d’établissements s’accumulent depuis le début de 2024 sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: 28 restaurants, cafés et bars qui ont fermé en 2023

• À lire aussi: 46 restaurants, cafés et bars qui ont ouvert en 2023

Sans grandes surprises, les dernières années ont été extrêmement difficiles avec la pandémie. Ajoutez maintenant à cela le remboursement des aides octroyées par les paliers gouvernementaux durant ladite pandémie et l’inflation : la pression est énorme actuellement sur les entreprises.

Ce n’est donc pas surprenant, mais tout de même déchirant, de voir les annonces de fermeture être partagées. 

En voici quatre qui ont marqué la semaine du 1er janvier :

1. Café boutique les Malins

Publicité

Le café boutique des Éditions Les Malins a annoncé sa fermeture officielle pour le 8 février. Le contexte actuel en restauration est un trop gros défi pour la maison d’édition qui continuera d’exister et créer de fabuleux moments littéraires. Les commentaires de soutien et de tristesse étaient nombreux à la suite de l’annonce faite sur la page Facebook de l’établissement de l’avenue Mont-Royal Est.  

2. Brasserie T!

C’est une véritable bombe qui a secoué le domaine de la restauration au Québec au matin du 4 janvier 2024. Le réputé chef Normand Laprise et son associée Christine Lamarche ont annoncé la fermeture des restaurants Brasserie T!. En ce début d’année 2024, il faut donc dire au revoir aux trois établissements de ce nom dans le Mile-End, au Dix30 et à Sainte-Thérèse, mais également au comptoir-épicerie de l’avenue Beaumont puis finalement au Burger T ! situé dans le Time Out Market au centre-ville de Montréal. 

Plus de détails ici. 

3. Beaufort Bistro

Publicité

«C’est avec un mélange de peine et de soulagement que je vous annonce la fin du voyage du Beaufort. La complexité de maintenir l’établissement à flot dans des eaux rentables s’est avérée trop grande.» Voilà les mots employés par Jean-François Girard, propriétaire passionné de l’établissement, pour expliquer la fermeture imminente de son restaurant qui avait pignon sur la rue Saint-Hubert. 

4. Dinette Nationale

L’aventure de Dinette Nationale tire à sa fin. Après 15 ans à fabriquer des sucreries, la fondatrice a décidé de mettre fin à son entreprise. La boutique en ligne sera fonctionnelle jusqu’au 31 janvier prochain, tandis que la boutique sera seulement ouverte les samedis 13, 20 et 27 janvier. Il sera alors possible de faire le plein de produits sucrés, mais aussi de la belle vaisselle en boutique. 

Après ces difficiles annonces en seulement 5 jours, on craint que d’autres ne suivent dans les semaines à venir. On se croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas!

Ne manquez pas nos dernières vidéos!

Publicité
Publicité