4 arrestations après des coups de feu à Saguenay
Ce secteur de Chicoutimi est connu des policiers
Marie-Pier Roy
Le Service de police de Saguenay (SPS) a arrêté quatre individus et saisi deux armes à feu à Chicoutimi au Saguenay dimanche matin.
• À lire aussi: Violente altercation dans un bar de Chicoutimi
Peu avant 3 h dimanche, un appel a été effectué à la police de Saguenay pour dénoncer un individu en possession d’une arme à feu et de stupéfiants dans le secteur de la rue Arthur-Buies.

« À la lueur de ces informations, une équipe d’enquêteurs est entrée au travail pour collecter plus [de détails] », a expliqué le porte-parole du Service de police de Saguenay, Luc Tardif.
Peu avant 8 h, les policiers ont reçu un deuxième appel pour des coups de feu tirés dans le même secteur, près du 110, rue Arthur-Buies.
Enquête
L’équipe qui était déjà sur les lieux en raison du premier appel a pu se rendre rapidement sur place. Quatre individus ont alors été arrêtés et transportés au poste pour être rencontrés par les enquêteurs.
« Deux armes à feu ont été saisies. Une qui avait l’apparence d’un fusil d’assaut de type mitraillette AK-47, au sujet de laquelle l’agent a cependant affirmé que ce serait possiblement une arme à plomb ».

La deuxième arme à feu trouvée sur les lieux était réelle. Différentes autres armes prohibées ont aussi été trouvées sur place.
« Les enquêteurs sont toujours à pied d’œuvre pour analyser cette scène. Il y a beaucoup de travail à faire dans ce dossier avant de dire que des accusations pourraient être portées », a-t-il précisé.
Endroit problématique
L’agent affirme que depuis quelques mois, l’endroit est devenu plus problématique.
« Pas plus tard que jeudi matin, il y a eu une perquisition dans ce secteur pour revente de stupéfiants et un individu a été arrêté. C’est un endroit où les appels se multiplient pour différentes raisons au cours des dernières semaines et des derniers mois », a indiqué M. Tardif.

Des résidents ont espoir que la police « fera le ménage » dans le secteur après ces arrestations et que la rue Arthur-Buies redeviendra « un point froid ».
Les informations supplémentaires dans cette affaire seront divulguées plus tard, puisque l’enquête est en cours.