4 ans de prison pour s’être engueulée avec la police durant une manifestation «Black Lives Matter»

TVA Nouvelles d'après CNN
Une femme enceinte purge actuellement une peine de prison de quatre ans en raison d’une engueulade avec des policiers durant une manifestation contre le racisme, en Caroline du Sud.
Plus tôt cette année, Brittany Martin, une femme noire de 34 ans, a été reconnue coupable de violation aggravée de la paix en raison des propos qu’elle a tenus à l’endroit d’un membre des forces de l’ordre durant un rassemblement du mouvement Black Lives Matter en 2020.
Or, Mme Martin doit accoucher d’ici la fin de 2022 et son incarcération a entraîné plusieurs complications médicales et une perte de poids. Ses avocats réclament maintenant que la peine de prison de leur cliente soit révisée.
«Elle a commencé à faire du travail prématuré et a dû se rendre d’urgence à l’hôpital à plusieurs reprises», a expliqué l’avocate Me Sybil Dione Rosado.
Selon l’avocate, Brittany Martin aurait affirmé aux policiers : «Je suis prête à mourir pour les Noirs, êtes-vous prêts à mourir pour les Bleus. Ce n’est qu’un boulot pour vous. Pour moi, c’est ma vie.»
Les avocats de Mme Martin affirment que leur cliente n’a jamais été violente physiquement ou menaçante envers les policiers.
«Elle va passer quatre ans de prison, elle est enceinte et doit se battre pour la vie de son enfant, seulement parce qu’elle parle fort et qu’elle est noire. C’est une véritable parodie de justice», affirme Me Rosado.