Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

3e saison de «Sortez-moi d’ici!»: Chloée Deblois a été confrontée à l’absence de maquillage et de miroir alors qu’elle souffrait d’acné hormonale

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-04-08T20:42:12Z
Partager

On devrait tous tendre vers le lâcher-prise, cette capacité à laisser aller tout ce qu’on ne peut pas contrôler.

Parlez-en à l’animatrice et créatrice de contenu Chloée Deblois qui, une fois dans la jungle du Panama pour le tournage de la troisième saison de Sortez-moi d’ici!, a dû renoncer à contrôler son image contrairement à ce qu’elle fait depuis 10 ans sur les réseaux sociaux.

C’est que Chloée faisait de l’acné hormonale et était, pendant son intense séjour de camping, sous traitement avec Accutane, un médicament traitant l’acné kystique.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Je ne me sentais pas bien, je n’avais pas de miroir et je ne pouvais pas me maquiller. C’est con, mais ça affectait vraiment mon estime de moi. J’ai amené cette trame dans la jungle parce que l’acné hormonale touche vraiment beaucoup d’ados et de femmes, qui arrêtent la pilule contraceptive.»

Libérée de la dictature du miroir
Publicité

Habituellement, elle dit «cacher son problème» grâce aux cosmétiques, mais son séjour dans la jungle l’a en quelque sorte «libérée» de la dictature du miroir alors qu’elle n’avait pas vraiment le choix, de toute manière.

«En ligne, je fais le montage, je filme, puis si je ne me trouve pas cute sur une prise, je la refais. Depuis deux ans, je fais de la télé et je goûte au lâcher-prise, ça me dérange de moins ne moins», a raconté la jeune femme, mardi, lors d’un événement de presse pour faire la promotion de la téléréalité maintenant coanimée par Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt, dont le premier épisode sera diffusé à TVA et sur TVA+ le dimanche 13 avril, à compter de 19h30.

Le «junket» de la troisième saison de «Sortez-moi d’ici!» a eu lieu mardi matin, au siège social de Québecor, à Montréal. On reconnaît le coanimateur Guy Jodoin, Chloée Deblois, Jean-Michel Anctil, la coanimatrice Rosalie Vaillancourt, Jeff Boudreault, Brigitte Lafleur, Gino Chouinard, Marc-Antoine Dequoy, Kim Rusk, Pascal Morrissette, Sonia Vachon et Naadei Lyonnais.
Le «junket» de la troisième saison de «Sortez-moi d’ici!» a eu lieu mardi matin, au siège social de Québecor, à Montréal. On reconnaît le coanimateur Guy Jodoin, Chloée Deblois, Jean-Michel Anctil, la coanimatrice Rosalie Vaillancourt, Jeff Boudreault, Brigitte Lafleur, Gino Chouinard, Marc-Antoine Dequoy, Kim Rusk, Pascal Morrissette, Sonia Vachon et Naadei Lyonnais. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Dans les 90 premières minutes – le format a été bonifié d’une demi-heure cette année –, Chloée fait connaissance avec la comédienne Brigitte Lafleur, et toutes deux connectent en parlant justement de leur apparence à la caméra.

«À Sortez-moi d’ici!, c’est la coche de plus. C’est le lâcher-prise total, sans maquillage et sans miroir!»

• À lire aussi: VIDÉOS | La 3e saison de «Sortez-moi d’ici!» dès dimanche: «À "Salut Bonjour", en 21 saisons, je n’ai jamais eu de hauts et de bas comme au Panama» – Gino Chouinard

Publicité
Conversations profondes

Chloée Deblois, qui sera de retour ce printemps comme collaboratrice de Sucré Salé, a particulièrement apprécié les «conversations profondes» au camp.

«Tu rentres dans les sujets profonds tout de suite. Tu aimes vite – “j’ai dit je t’aime à tout le monde la première journée!” – , tu te confies, tu as besoin de dire aux gens quand tu as des hauts et des bas parce que ça fait du bien de partager dans un tel contexte», a-t-elle dit, en soulignant que les candidats se préparent des mois à l’avance en rencontrant notamment une psychologue.

Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt, qui coaniment maintenant «Sortez-moi d’ici!», lors de l’événement de presse de mardi, à Montréal.
Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt, qui coaniment maintenant «Sortez-moi d’ici!», lors de l’événement de presse de mardi, à Montréal. Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Avec elle, j’ai pleuré et j’ai abordé l’image de moi, justement.»

Soulignons que Chloée Deblois, qui s’est «construite» sur les réseaux sociaux, est maintenant collaboratrice à Salut Bonjour, comme quoi il faut toujours persister et croire en ses rêves. Pour elle, son aspiration était de percer à la télé, ce qui se confirme plus que jamais avec sa participation à Sortez-moi d’ici!, rendez-vous produit par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu.

«J’ai aussi un projet qui va être annoncé dans les prochains jours et qui va m’occuper pas mal tous les jours cet été», a mentionné celle qui a scénarisé des épisodes des comédies Entre deux draps et L’œil du cyclone. Elle est également en développement de ses propres projets d’écriture et un livre s’en vient, ce qui lui fait dire en souriant qu’elle a «des cartes cachées» qu’elle dévoile tranquillement.

«Il y a beaucoup de gens qui vont me découvrir dans Sortez-moi d’ici! et j’ai envie de leur dire qu’ils ne sont pas prêts pour la tornade Chloée Deblois!» (rires)

Publicité
Publicité