Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

30 matchs à guichets fermés dans la mire pour les Capitales

Le Stade Canac sera vraisemblablement plein au bouchon pour les Capitales la plupart du temps cet été.
Le Stade Canac sera vraisemblablement plein au bouchon pour les Capitales la plupart du temps cet été. Photo Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-05-19T13:42:54Z
Partager

La saison dernière, à leur 25e année d’existence, les Capitales ont connu leurs plus gros succès avec 19 matchs à guichets fermés. Pour la saison locale qui débute mardi, l’équipe s’attend à encore mieux, avec une trentaine de matchs qui pourraient afficher complet.

Ce mardi, pour la visite des Boulders, quelques centaines de billets seulement demeuraient disponibles au moment d’écrire ces lignes et le Stade Canac pourrait être rempli, ce qui serait une première pour un match d’ouverture local depuis 2016.

Et ce n’est apparemment que le début. Ceux qui préfèrent attendre au dernier moment pour décider s’ils vont voir un match de balle pourraient être pris de court cet été. Surtout si l’équipe maintient sa cadence d’enfer du début de saison qu’elle a connu sur la route, en quête d’un quatrième championnat de suite dans la Ligue Frontière.

Les Capitales reviennent à leur domicile forts d'une fiche spectaculaire de huit victoires contre une seule défaite. Ils ont inscrit 85 points durant la séquence et en ont concédé 40. 

«Je m’attends à ce qu’on soit à 30 soirs complets sur 48 cette saison. C’est notre prédiction», s’est avancé le président de l’équipe, Charles Demers.

«Quand il te reste 500 billets à vendre en mai, la météo peut venir déjouer tes plans, mais tous nos signaux nous indiquent que ce sera plein souvent. Il ne faut pas que les gens pensent qu’il n’y a plus de billets, mais je ne serais vraiment pas surpris qu’on soit complet pour au minimum 25 matchs», a-t-il poursuivi.

Publicité
Toujours plus populaires

C’est franchement impressionnant, considérant qu’en 2019, les Capitales avaient joué devant une foule au maximum de sa capacité seulement deux fois.

En 2022, on parlait de quatre fois, avant une bonne escalade à 13 salles combles en 2023.

L’an dernier, en incluant le match des étoiles et les séries, on parle de 24 parties à guichets fermés.

Plusieurs changements

Sans être dépaysés, les partisans peuvent s’attendre à voir plusieurs nouveautés dans leur bon vieux stade.

Demers parle même de «l’année des grands projets» avec une réfection complète de la terrasse, un changement d’écran géant, un changement de système de son, un changement du système d’éclairage et un nouveau système de webdiffusion...

«On n’a pas eu l’occasion de jouer un match hors-concours au Stade Canac et ça a l’air anodin, mais on n’a pas eu de temps pour se roder. Dans l’ADN des Capitales, on aime plus ou moins le dicton selon lequel on apprend de nos erreurs! On essaie d’en faire le moins possible», a souri le nouveau chef d’orchestre de l’équipe à la suite du départ de Michel Laplante, l’automne dernier.

Terrasse améliorée

Les Capitales s’affairent jusqu’au dernier moment à finaliser les travaux sur la toujours très populaire terrasse.
Les Capitales s’affairent jusqu’au dernier moment à finaliser les travaux sur la toujours très populaire terrasse. PHOTO FOURNIE PAR LES CAPITALES

C’est sur la terrasse que les mordus des Capitales verront les changements les plus apparents avec une surface complètement remodelée, une concession alimentaire de dimension identique à celle de la concession principale dans le stade et une plus grande surface de toit amovible pour protéger des intempéries.

Les Capitales fignolent d’ailleurs les derniers détails, la broue dans le toupet, jusqu’au dernier moment avant la rencontre.

« Il va en sortir, de la poutine, de là! On pense pouvoir diminuer pas mal les files d’attente», s’est réjoui Demers, qui ne se la coulera pas douce au son du tant attendu Play Ball.

«On ne sera pas là à regarder le match avec un petit verre. De pouvoir jouer ce match inaugural malgré tous nos changements, ça va être un soulagement, mais on va vite être en mode prise de notes et ajustements.»

Publicité
Publicité