Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

30 000$ de peluches Labubu volées découvertes en Californie

AFP
Partager
Photo portrait de Lydia Labbé-Roy

Lydia Labbé-Roy

2025-08-12T19:56:58Z
Partager

Des policiers californiens ont découvert un butin de célèbres peluches Labubu volées dont la valeur s'élève à environ 30 000$.

Des détectives du service de police de Chino menaient une enquête sur un vol de boîtes des figurines convoitées survenu dans un entrepôt.

Les peluches ont été dérobées lors de plusieurs voyages effectués sur plusieurs jours, selon une publication Facebook du corps de police.

Lors de l’exécution d’un mandat de perquisition dans une résidence d’Upland, en Californie, les policiers ont trouvé 14 boîtes de peluches Labubu volées.

Photo tirée de Facebook/City of Chino Police Department
Photo tirée de Facebook/City of Chino Police Department

Il y avait également des preuves que les populaires figurines étaient préparées pour être revendues et envoyées partout aux États-Unis.

Un suspect aurait aussi tenté de fuir les policiers lors de la perquisition, mais s’est finalement rendu à la police.

Les peluches chinoises Labubu, lancées par la compagnie Pop Mart, sont devenues virales sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok.

Les gens s’arrachent ces figurines, qui s’envolent comme des petits pains chauds dans les commerces un peu partout dans le monde.

Certaines personnes profitent de cette tendance pour revendre des Labubu à fort prix.

Les Lafufu, de fausses peluches Labubu, se multiplient aussi sur les tablettes de plusieurs petits commerces et marchés.

Publicité
Publicité