2e Tattoo Show de Québec: des milliers d’amateurs se sont donné rendez-vous en fin de semaine


Jean-Philippe Guilbault
Les organisateurs du Tattoo Show de Québec assurent le succès de cette deuxième mouture de l’évènement qui a attiré «des milliers» d’amateurs à l’ExpoCité en fin de semaine.
C’étaient plus de 450 artistes et commerçants qui ont eu leur kiosque cette année au salon dédié à l’art du tatouage et à l’univers qui l’entoure.

«On veut que ça devienne un religieux rendez-vous, explique Mélissa Vézina, l’organisatrice du Québec Tattoo Show, qui assure que «des milliers» d’entrées ont été enregistrées au cours du week-end pour l’évènement. On a eu des foules incroyables!»
Les amateurs ont pu se faire tatouer sur place par des artistes d’un peu partout au Québec et à l’international.

Un concours devait également couronner les 3 meilleurs designs de la fin de semaine en fin de journée dimanche.
Le Tattoo Show se veut bénéfique pour une industrie qui connaît un certain ralentissement depuis quelques années.

«Tout coûte tellement cher, les salaires n’augmentent pas. C’est rendu un luxe de se faire tatouer», lâche Mme Vézina.
L’organisation confirme déjà la tenue d’un 3e salon l’année prochaine à Québec. Un évènement frère sera aussi lancé l’été prochain à Montréal au début du mois de juin.
«Tout le monde ici veut y être, ils trouvent que l’organisation est bonne et qu’on prend soin de nos artistes», explique Mélissa Vézina qui assure que les deux rendez-vous seront assez différents l’un de l’autre.