Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

28 voiturettes de golf volées au Club de golf Le Drummond

Partager

Agence QMI

2025-05-30T11:45:09Z
2025-05-30T22:42:56Z
Partager

Un vol plutôt inusité est survenu au Club de golf Le Drummond, dans la région de Drummondville: 28 voiturettes de golf ont été dérobées dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Selon le propriétaire de l’endroit, qui a dénoncé le larcin dans une publication Facebook qui a été partagée à plus de 1300 reprises, les voleurs ont possiblement sorti les voiturettes grises de marque Club Car Tempo par le rang de Saint-Bonaventure.

Les voiturettes étaient enclavées entre des haies de cèdres et le passage était bloqué par une très grosse roche. Les malfaiteurs ont donc dû déplacer la roche pour se sauver avec les voiturettes.

Ce vol constitue un casse-tête pour le club de golf puisque les voiturettes subtilisées représentent une grande partie de sa flotte et qu’il y a plusieurs tournois à l’horaire en ce début de saison.

Le coût d’une voiturette de golf se situe entre 9000$ et 10 000$, on parle donc d’un vol d’un montant total estimé à près de 300 000$.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce dossier.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel vol se produit dans la région de Drummondville. Depuis 2021 en Estrie, les clubs de golf de Waterloo, Mont-Orford et Manoir des Sables s’étaient fait voler des voiturettes. Un scénario similaire s’est déroulé en 2023 au club de golf de Coaticook alors que sept voitures avaient été dérobées.

Publicité
Publicité