Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

24 nouveaux logements abordables construits en six mois à Saguenay

Photo Agence QMI
Partager

Valérie Fortin

2025-03-24T20:45:50Z
Partager

Construire un immeuble de 24 logements en six mois... c'est le défi que vient de réaliser un entrepreneur en construction, mandaté par l'Office municipal d'habitation de Saguenay, sur la rue Saint-Marc dans l'arrondissement de La Baie à Saguenay.  

Les premiers locataires ont commencé à emménager à l'intérieur des Immeubles Saint-Marc. Le projet de 8 millions de dollars a été financé par le gouvernement du Québec et la Ville de Saguenay.

«C'est une construction modulaire qui a pris six mois. Ç'a commencé début octobre et le 21 mars, les premiers locataires rentraient. On a une belle qualité de logements, ce sont de beaux logements, c'est grand, c'est éclairé. Donc la clientèle qui va rentrer à l'intérieur va être comblée», a indiqué le directeur général de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Saguenay, Adam Boivin.

Dans un contexte de pénurie, les 24 nouveaux logements abordables ont tous trouvé preneur très rapidement. L'OMH Saguenay avait déjà une liste d'attente. Le prix des logements, chauffés et éclairés, varie entre 600$ et 800$.

«J'étais vraiment contente parce que chercher des appartements, c'est compliqué. Ça été une grosse affaire, j'étais soulagée», a affirmé Marie-Soleil Bonneau, l'une des premières locataires à avoir pris possession de son logement.

«C'est pour la clientèle qui n'est pas nécessairement admissible au niveau du logement social, donc c'est une clientèle qui va gagner 25 000$ et plus, elle peut gagner 28 000 $, 30 000 $...», a expliqué Adam Boivin.

Plusieurs élus de la Ville de Saguenay, dont la mairesse Julie Dufour de même que le député provincial de Dubuc, François Tremblay, et la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, étaient sur place lundi matin afin de visiter l'endroit. Tous sont épatés de la vitesse à laquelle l'immeuble a été livré.

Ces nouveaux logements permettront, par le fait même, de libérer d'autres appartements sur le territoire en prévision du 1er juillet.

Publicité
Publicité