Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

23 livres de cocaïne dissimulées dans son fauteuil roulant

Photo Adobe Stock
Partager

Agence QMI

2022-06-04T20:04:53Z
Partager

Un individu a été arrêté jeudi à l’aéroport international Charlotte Douglas, en Caroline du Nord, après que les autorités aient trouvé 23 lb de cocaïne cachées dans son fauteuil motorisé.

• À lire aussi: Deux femmes arrêtées à l'aéroport avec de la cocaïne cachée sous leur perruque

Alexander A. Lopez-Morel, 22 ans, est arrivé en sol américain jeudi après un voyage en République dominicaine lorsqu’il a été interpellé par des agents du U.S. Customs and Border Protection (CBP).

Après avoir examiné le fauteuil roulant, les agents ont trouvé quatre paquets contenant 23 lb de cocaïne dissimulés dans les coussins du bolide motorisé. Une telle quantité de drogue vaudrait près de 378 000 $ américain sur le marché de la rue.

«Cette saisie démontre l’environnement frontalier dynamique dans lequel les agents du CBP opèrent [à l’aéroport international Charlotte Douglas], a déclaré par voie de communiqué Barry Chastain, directeur du port régional du CBP à Charlotte. Nos agents sont déterminés à s’adapter et à répondre à ces menaces dans le but d’empêcher les stupéfiants d’atteindre nos communautés.»

La drogue et le fauteuil motorisé ont été saisis par les autorités et Alexander A. Lopez-Morel fait maintenant face à des accusations de trafic de cocaïne.

Publicité
Publicité