Une Québécoise condamnée à 22 ans de prison pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à Donald Trump

Agence QMI
Une Québécoise a été condamnée jeudi à près de 22 ans de prison pour avoir envoyé des lettres de menaces empoisonnées à l’ancien président des États-Unis Donald Trump.
• À lire aussi: Menaces contre Trump: Pascale Ferrier radicalisée sur les réseaux sociaux
Pascale Cécile Véronique Ferrier, 56 ans, a été condamnée à 262 mois de prison pour avoir envoyé des lettres de menaces contenant de la ricine maison, en septembre 2020, à l’occupant de la Maison-Blanche de l’époque, Donald Trump. Huit fonctionnaires de police et de prison du Texas avaient eux aussi reçu des lettres similaires.
La quinquagénaire, qui est Franco-Canadienne, avait accepté sa peine le 25 janvier dernier dans le cadre d’un accord de plaidoyer, mais la juge Dabney L. Friedrich n’avait pas encore signé l’entente.
- Écoutez la chronique judiciaire avec l’avocat Walid Hijazi à l’émission d’Alexandre Dubé via QUB radio :
Mme Ferrier avait alors admis avoir fabriqué de la ricine – un poison potentiellement mortel – chez elle au Québec, en septembre 2020. Elle avait ensuite mis le poison dans des enveloppes accompagnées d’une lettre adressée à Trump lui demandant d’abandonner et de retirer sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.
Elle a été arrêtée à la frontière canado-américaine le 20 septembre 2020, où des agents frontaliers l’ont trouvée en possession d’une arme à feu chargée et d’une centaine de cartouches.