21 chefs d’accusation portés contre le milliardaire Robert Miller: on vous résume l’affaire


24 heures
Nouveau développement dans l'affaire Robert Miller, alors que 21 chefs d’accusation ont été portés mercredi contre le milliardaire montréalais accusé de crimes sexuels, notamment sur des personnes mineures. Voici un résumé de l'histoire.
21 chefs d'accusation portés contre lui
Mercredi, 21 chefs d’accusation ont été portés contre le fondateur de Future Electronics. Il fait face à des chefs d’accusation d’exploitation sexuelle, de contacts sexuels, d’agression sexuelle et d’avoir tenté d’induire une personne à se prostituer.
En cour, le dossier du milliardaire a été reporté au 1er octobre prochain, afin de laisser le temps à la défense d’analyser la preuve qualifiée de «volumineuse», rapporte Le Journal.
Il aurait fait 10 victimes
Le milliardaire québécois Robert Miller a été accusé pour des crimes sexuels qui seraient survenus il y a plus de 20 ans, entre 1994 et 2016, et qui concerneraient pas moins de dix victimes.
La plupart des victimes alléguées étaient mineures.
Arrêté fin mai
Robert Miller s’est fait passer les menottes en mai dernier à son domicile de Westmount par l’Unité d’exploitation sexuelle de la police de Montréal.
Une longue enquête il y a 15 ans
La police de Montréal a enquêté sur l’homme d’affaires il y a 15 ans. Puis, des témoignages de victimes alléguées se sont multipliés dans les médias depuis l’an dernier.
Il est gravement malade
Fin juin, Robert Miller a échoué à faire tomber les accusations qui pèsent contre lui en raison de son état de santé. L’homme est gravement malade et nécessite des soins constants, notamment en raison de ses problèmes respiratoires.
Une proche arrêtée
Une proche du milliardaire montréalais, Teresita Fuentes, 67 ans, s’est fait arrêter en juin pour proxénétisme.