200$ pour regarder le match debout: les partisans torontois s'insurgent contre la flambée des prix

TVA Sports
Payer 200$ pour voir un match des Maple Leafs... debout? La hausse du prix des billets suscite la gronde chez les partisans torontois.
Selon ce qu’a constaté le journaliste de The Hockey News Michael Traikos, qui a consulté le portail de TicketMaster dans les derniers jours, le prix le plus bas pour un billet pour le match d’ouverture contre les Canadiens de Montréal le 8 octobre au Scotiabank Arena était de 214,95$... pour regarder l’action sans siège («standing room only»).
Aussi, selon James Mirtle de The Athletic, le prix des forfaits pour les billets de saison a bondi de 20% dans certaines sections. Les Maple Leafs, sous l'égide du consortium Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), sont l'une des équipes les plus fortunées du circuit Bettman, et l'organisation est résolue à suivre la tendance inflationniste malgré le départ de Mitch Marner.
Sur les réseaux sociaux, des partisans qui ont dépensé quelques milliers de dollars pour assister à des matchs de leur équipe favorite en 2025-2026 ont naturellement exprimé leur mécontentement. Ce n’est pas qu’à Montréal que le consommateur doit casser la tirelire. Selon une étude menée en 2024, le Scotiabank Arena est l’aréna le plus dispendieux de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les Canadiens disputeront, eux, leur match d’ouverture locale contre le Kraken de Seattle le 14 octobre. Au moment d’écrire ces lignes, le billet le plus abordable en revente était de 190,65 $ sur TicketMaster.