Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

20 révélations chocs de l'acteur Charlie Sheen tirées de son documentaire

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-09-10T17:57:19Z
2025-09-10T20:10:58Z
Partager

Sobre depuis maintenant 7 ans, Charlie Sheen raconte sa descente dans les enfers de la drogue, de l’alcool et du sexe dans le documentaire choc «Qui est Charlie? Tout sur Mr. Sheen» (aka Charlie Sheen en anglais) qui vient de débarquer sur Netflix.

• À lire aussi: Denise Richards accuse son ex de violence conjugale et dévoile des photos choquantes

• À lire aussi: Sarah Jessica Parker, Robert Downey Jr., Shania Twain: Les stars qui fêtent leurs 60 ans en 2025

À 60 ans, l'acteur américain Charlie Sheen a accepté de tout dévoiler dans le très attendu film documentaire en deux épisodes réalisés par Andrew Renzi. Voici 20 révélations qu’a recensées Le Journal au fil du visionnement du film qui est offert depuis mercredi sur Netflix. 

Netflix
Netflix

1- Charlie Sheen a été arrêté à plusieurs reprises dans sa vie, notamment pour avoir payé pour offrir les services de prostituées à des amis (ce qui aurait pu lui valoir jusqu’à 5 ans de prison) et pour violence conjugale (une plainte par la suite retirée par son ex-femme qui était également sous l’emprise de diverses drogues). Son père, Martin Sheen, a également déjà fait émettre un mandat d’arrêt contre lui pour le tenter de le sauver.

Publicité

2-Avant de rendre son diagnostic de VIH public, Charlie Sheen a dû donner entre 500 000$ et 1,4 million de dollars à chaque personne qui le menaçait de révéler au grand jour qu’il avait contracté ce virus.

3-«Personne n’a jamais contracté le VIH de ma part», déclare l’acteur qui avait été poursuivi par une de ses anciennes fiancées qui affirmait qu’il lui avait caché être porteur du VIH.

4-Il explique que son hypersexualité a été exacerbée à cause de son usage abusif de crack. « J’ai tout fait », admet Charlie Sheen en confirmant avoir eu des relations sexuelles avec des hommes. « C’est f*cking libérateur de pouvoir en parler maintenant. »

5-«J’ai probablement pris plus de drogues que quiconque pourrait survivre », affirme l’acteur qui pouvait consommer jusqu’à 7 grammes de cocaïne à la fois.

6-«Je pense que l’alcool est la pire drogue de la planète», explique l’acteur qui avait, à un certain moment, remplacé les drogues par l'alcool. 

7-« Je l’aime toujours», confie en pleurant son ancienne femme, et mère de deux de ses enfants, l’actrice Denise Richard qui avait dû demander une ordonnance restrictive contre son ex-mari lors de leur divorce catastrophique et ultra médiatisé. «Il a saboté son succès et notre famille ».

8-«Je ne peux pas m’imaginer ce que cela a pu être d’être mon père», admet Charlie Sheen que son père, l’acteur Martin Sheen n’a jamais lâché. « Le seul mot que j’ai est gratitude », souffle-t-il.

9-Charlie Sheen raconte avoir perdu sa virginité avec une prostituée. « J’ai même payé avec la carte de crédit de son père! », lance-t-il en ajoutant que sa relation avec cette femme lui a coûté «près de 100 millions en tout».

Publicité

10- Le père de Charlie Sheen, Martin Sheen, ainsi que son frère acteur, Emilio Estevez, ont décliné l’invitation à participer à ce film. Son meilleur ami d’enfance, Tony Todd, son comparse de longue date l'acteur Sean Penn, et son frère Ramon Estevez en font toutefois partie.

11- Le documentaire montre des images d’archives de Donald Trump expliquant qu’il avait dit aux parents de Brooke Mueller de ne pas laisser leur fille se marier avec Charlie Sheen. « Je crois qu’il est un désastre », lance le futur président des États-Unis.

12-L’acteur s’était fait offert le rôle principal dans Karate Kid. Comme il avait déjà donné sa parole pour un autre projet (un film d’horreur de série B), son père l’a convaincu qu’il devait honorer sa parole. Il en a beaucoup voulu à son père quand il a vu le succès du film «mais plus maintenant », dit-il.

13-Charlie Sheen a déjà saigné du nez pendant 18 heures de suite après avoir trop pris de cocaïne.

14-«J’étais à un niveau où j’étais intouchable », explique l’acteur lorsqu’il parle de sa vingtaine, soit sa première période de succès avec les films Platoon et Wall Street.

15-Son amitié avec Nicolas Cage était amplement basée sur la fête. « Nous prenions des drogues à 1000 miles à l’heure. Nous étions comme un train fou », se souvient-il.

Publicité
Netflix
Netflix

16-Clint Eastwood a fait partie d’une intervention organisée par ses amis et sa famille pour le sauver dans les années 1990. «Il m’avait dit : tu vaux la peine d’être sauvé ».

17- Son père, l’acteur Martin Sheen, a aussi souffert d’abus de substances. À l’époque où il jouait dans le film Apocalpyse Now, il avait dû aller en centre de désintoxication.

18-Charlie Sheen est devenu l’acteur le mieux payé de l’histoire de la télévision lorsqu’il s’est mis à gagner 2 millions de dollars par épisode de Two and a Half Men. « C’était une recette pour un désastre », dit-il.

19-Jon Cryer, qui a été pendant des années sa co-vedette du populaire sitcom Two and a Half Men, raconte qu’il vivait constamment dans la peur qu’une tragédie frappe Charlie Sheen.

20-«Le moment le plus difficile a été d’accepter que la fête était terminée», confie l’acteur qui pouvait boire et prendre des drogues pendant des semaines sans s’arrêter. Il confie avoir cessé de consommer de la drogue petit à petit parce que les effets n'étaient plus les mêmes, et avoir cessé de boire pour pouvoir être présent pour ses 5 enfants. 

AFP
AFP

-Le documentaire en deux parties Qui est Charlie? Tout sur Mr. Sheen se trouve sur Netflix.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité