Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

2 M$ au Québec 49: elle cache le billet gagnant au poste de police

PHOTO COURTOISIE LOTO-QUÉBEC
Partager

Agence QMI

2024-05-17T19:52:43Z
Partager

Une femme du Saguenay—Lac-Saint-Jean a demandé à une amie policière de cacher au poste de police son billet gagnant de Québec 49, jusqu’à ce qu’elle réclame son prix d’une valeur de 2 millions $, à Montréal.

Lorsqu’elle a validé son billet dans une épicerie, Astride Germain a été invitée à se rendre au service à la clientèle. Elle croyait alors avoir remporté la somme de 2000$ avec son billet Double Jeu 49 du tirage du 13 avril dernier.

PHOTO COURTOISIE LOTO-QUÉBEC
PHOTO COURTOISIE LOTO-QUÉBEC
  • Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville et Mario Dumont sur QUB :

«Je ne le croyais pas, a dit la principale intéressée dans une vidéo partagée par Loto-Québec. Par la suite, c’était la nervosité qui a embarqué. J’étais très contente, mais je ne le croyais pas et personne ne le croyait.»

«Mon amie est une policière et elle est allée serrer mon billet dans un lieu sûr», a-t-elle ajouté avec le sourire. «Oui, mon billet a été caché [au poste de police] avant de venir à Montréal.»

À court terme, Astride Germain veut continuer de travailler.

«Ma patronne a des vacances et je ne veux pas la laisser tomber», a-t-elle expliqué. «Je vais continuer de travailler pour la remplacer durant ses vacances. On verra par la suite avec mon ami Gaétan.»

Dans un communiqué, Loto-Québec a indiqué que le billet gagnant a été acheté au Familiprix Maxime Sasseville et Valéry Madore, à Saint-Félicien. Le détaillant recevra une commission de 20 000$, équivalant à 1% du gain. 

Publicité
Publicité