18 familles à la rue à Verdun: un incendie force le déploiement de 150 pompiers

Agence QMI
Un important incendie dans un triplex a mis à la rue 18 familles après l’évacuation de deux bâtiments mitoyens lundi soir dans l’arrondissement de Verdun, à Montréal.
Le feu a débuté peu après 18 h dans un appartement du 1er étage avant de se propager rapidement aux logements des 2e et 3e étages et aux deux triplex adjacents sur la 4e Avenue.
Devant l’ampleur du brasier, une cinquième alarme a dû être déclenchée pour mobiliser plus d’effectifs, alors que 150 pompiers ont été déployés pour lutter contre les flammes.
Les occupants des trois bâtiments ont été évacués et certaines familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge, alors que d’autres ont été relocalisées par elles-mêmes.
Il n’a pas de blessés, mais un pompier qui a été touché à la cheville a été transporté à l’hôpital par Urgences-santé, selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).
Après une lutte acharnée, les pompiers ont maîtrisé l’incendie peu avant minuit, mais les familles ne pourront pas regagner leur logement, a indiqué le chef de section Jonathan Michaud.