Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

18 accusations de plus contre le lanceur de cailloux de l’Estrie

Partager

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

2024-03-12T22:18:21Z
Partager

Dix-huit nouvelles accusations ont été déposées mardi au palais de justice de Sherbrooke contre Jonathan Corriveau, cet homme accusé d’avoir lancé des roches sur des voitures en mouvement dans les dernières semaines à Sherbrooke et à Magog.

Au total, l’homme de 44 ans est accusé d’avoir été impliqué dans 51 événements distincts au cours des cinq dernières semaines.

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

Parmi les victimes potentielles, on retrouve Sylvie Letarte qui a vu un gros caillou endommager le capot et le pare-brise de sa Cadillac il y a quelques semaines.

Pour sa part, Marie-Ève Leclair, qui passe quotidiennement sur le chemin Sainte-Catherine, entre les rues Felton et Blanchette, a eu un miroir fracassé par une roche. Elle croit que l'auteur du méfait était caché en bordure de la route.

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB :

Le jeu auquel se serait livré Jonathan Corriveau au cours des dernières semaines est excessivement dangereux.

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

Certaines des roches saisies dans une chaudière lors de l'arrestation du suspect avaient jusqu'à 12 centimètres de diamètre et pesaient entre 0,5 et 1 kg.
Par chance, aucun des conducteurs ou conductrices ciblés n'a été blessé ou impliqué dans un accident.

Libéré sous conditions après sa première arrestation, l'accusé aurait récidivé dans les heures qui ont suivi sa remise en liberté.

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

Cette fois-ci, la poursuite entend tout faire en son pouvoir pour qu'il demeure détenu.

Pour l'instant, Jonathan Corriveau fait face à 51 accusations de voies de fait armées et autant pour des méfaits de plus de 5000 $.

Les corps policiers de Sherbrooke et de la Régie de police de Memphrémagog invitent entre-temps les automobilistes qui croient avoir été victimes du même genre de crime à les contacter pour dénoncer.

Publicité
Publicité