17 décès qui nous ont touchés au Québec en 2024
Marie-Claude Doyle
L'année 2024 se termine et, encore une fois cette année, plusieurs grands noms de la colonie artistique québécoise nous ont malheureusement quittés au cours des derniers mois.
• À lire aussi: 9 personnalités publiques qui ont sorti leur biographie en 2024
Pierre Mailloux

Le 12 janvier, nous avons appris le décès du psychiatre controversé Pierre Mailloux, soit deux jours avant son 75e anniversaire. Celui que l’on surnommait le Doc Mailloux avait demandé l’aide médicale à mourir. Il ne s’était jamais remis d’une grave infection aux reins qui l’accablait depuis trois semaines.
Richard Dubé

Les membres de la production et de la distribution d’Indéfendable étaient sous le choc à la suite de l’annonce du décès de Me Richard Dubé. Celui-ci était l’idéateur de la quotidienne coécrite et produite par sa conjointe, Izabel Chevrier, et diffusée à TVA. Rappelons que le célèbre criminaliste est décédé le 6 janvier des suites d’une crise cardiaque. Il était âgé de 66 ans. La troisième saison d’Indéfendable, diffusée depuis septembre, lui est entièrement dédiée.
Serge Laprade

Le 17 janvier, l’animateur et chanteur Serge Laprade nous a quittés à l’âge de 83 ans. Il avait été admis à la Maison des soins palliatifs de La Prairie quelques jours plus tôt en raison d’une récidive de cancer. Son décès est survenu la veille du jour où il aurait célébré ses 50 ans d’amour avec son agent, Daniel Arsenault, qu’il avait épousé le 8 octobre 2023.
Brian Mulroney

C’était un amoureux des arts. Le 27 février, l’ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney nous a quittés à 84 ans. Outre ses fonctions politiques, il siégeait au conseil d’administration de Québecor depuis plus de 20 ans, et en était le président depuis 2014.