16e et 17e choix: deux cibles sur mesure pour le CH au repêchage
Agence QMI
Si le Canadien décide de conserver ses deux choix de premier tour lors du prochain repêchage, il devrait cibler un type de joueur bien spécifique.
• À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur le contrat de Price, et les probabilités qu’il soit échangé
• À lire aussi: Un 16e ou un 17e choix, ça donne ce joueur
C’est du moins l’avis du reporter Anthony Martineau, qui a dévoilé ses deux cibles idéales pour le Tricolore avec les 16e et 17e sélections de la première ronde. Selon lui, le CH peut se permettre de sélectionner un joueur avec un trait bien précis.
La série face aux Capitals de Washington a mis sous les projecteurs une lacune importante du club, ce qu’il pourrait venir combler lors de la prochaine séance de sélection.
Il y a d’abord l’attaquant Justin Carbonneau de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Le patineur de Lévis a terminé la dernière campagne au deuxième rang de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) pour les buts (46) et les points (89), mais c’est surtout son style abrasif qui plaît à Martineau.
«Je ne veux rien entendre que c’est un Québécois. S’il était Sud-Africain, ce serait mon choix. Il possède déjà un très bon gabarit pour son âge et avait 18 buts d’avance sur son plus proche poursuivant à l’interne chez l’Armada», a-t-il fait valoir.
En plus de ses impressionnantes statistiques, Carbonneau est le type de joueur qui ne craint pas le jeu robuste et le brasse-camarades après le sifflet.
«C’était le moteur offensif, mais aussi un gars qui ne se laisse pas intimider. Ça, tu l’as ou tu ne l’as pas», a renchéri Martineau.
Sa deuxième cible provient du nord de l’Ontario, alors que le joueur de centre Brady Martin intrigue énormément. Même s’il n’a pas encore atteint une maturité physique à 6 pi et 174 lb, il est un véritable train sur la glace et aime frapper tout ce qui bouge.
«Il a repris la ferme familiale, alors son entraînement depuis la pandémie consiste à se lever à 4h du matin pour aller nourrir les vaches pour ensuite travailler toute la journée», a raconté Martineau.
La réponse sera à venir le 27 juin prochain sur les ondes de TVA Sports.