13 joueurs du Rouge et Or sélectionnés sur les équipes d’étoiles du RSEQ


Richard Boutin
Le Rouge et Or de l’Université Laval a obtenu la deuxième meilleure récolte de son histoire en plaçant 13 joueurs sur les équipes d’étoiles du RSEQ.
Le quart-arrière Arnaud Desjardins et le demi de coin Jordan Lessard ont été sélectionnés pour une troisième fois alors qu’il s’agit d’une deuxième sélection pour le demi inséré Olivier Cool, le secondeur intérieur Justin Cloutier et le centre-arrière Émeric Boutin.

Le porteur de ballon Mathieu Roy, l’ailier espacé Isaac Gaillardetz, le garde Simon Roy, le bloqueur Étienne Cloutier, l’ailier défensif Jacob Jinchereau, le plaqueur Yoann Miangué, le botteur de dégagement Felipe Forteza et le joueur de poursuite et couverture William Tremblay obtiennent une première sélection.
Desjardins, Boutin, Cool, Miangué et Lessard ont été des choix unanimes.
Grand espoir olympique du taekwondo français débarqué à Québec en 2023 pour amorcer une nouvelle carrière en football, Miangué était très heureux de sa sélection. «C’est un grand honneur pour moi d’être sélectionné sur l’équipe d’étoiles, a exprimé le gaillard de 6 pi 5 po et 310 livres. Je ne me souviens pas qui est le dernier Français à Laval qui a été choisi sur l’équipe d’étoiles. Ce fut un long processus alors que j’étais ici pour apprendre et m’adapter la première année.»
«Même si je suis plus vieux [27 ans] que mes coéquipiers, je suis plus jeune sur le plan football, de poursuivre Miangué. Pour cette raison, j’estime que je n’ai pas atteint mon plafond. L’objectif est de jouer chez les pros l’an prochain, mais, pour le moment, les yeux sont tournés vers nos quatre prochaines parties que j’espère que nous allons jouer.»
Huit Carabins sélectionnés
Les Carabins de l’Université de Montréal comptent huit représentants au sein des équipes d’étoiles. Il s’agit des receveurs Enrique Jaimes Leclair et Hassane Dosso, des joueurs de ligne offensive Alassane Diouf et Jean-Darius Nendou, de l’ailier défensif Gabriel Maisonneuve, du secondeur Charles-Elliot Boulianne ainsi que des demis défensifs Louis-Philippe Gauthier et Elijah Cramaix.
Du côté des Redbirds de McGill, on retrouve le porteur de ballon Jerry Momo, le garde Domenico Piazza, le demi défensif Jahnai-Taj Copeland-Lewis et le botteur de précision Mario Dellifraine. Les quatre étoiles de McGill représentent un sommet depuis les cinq sélectionnés en 2004.
Finalement, les Stingers de Concordia sont représentés par le plaqueur Emilio Vidali et le demi défensif Mendel Joseph alors qu’on retrouve le secondeur hybride Benjamin Perron et le retourneur Thomas Desrosiers du côté du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.