12 intrigues à surveiller dans vos émissions au retour des fêtes
L'équipe de 7Jours.ca
Les intrigues à suivre seront nombreuses cet automne, lors de la rentrée télévisuelle, alors que plusieurs fictions seront diffusées au petit écran, autant des retours que des nouveautés.
• À lire aussi: Voici les dates de retour de vos émissions après les fêtes
Voici 12 intrigues à surveiller dans vos émissions cet automne:
Alertes

Même si Pelletier (Danny Gilmore) a décidé de mettre une croix sur les rencontres en ligne, il n’a pas renoncé à l’amour pour autant. «Il regarde les couples autour de lui et il se sent seul», raconte Mme Courval. Selon elle, cette prise de conscience l’amènera à ouvrir son cœur de nouveau. Fera-t-il une rencontre déterminante? C’est bien possible.
STAT
Dans le déni depuis son kidnapping, Claude Coupal (Caroline Néron) devra tôt ou tard affronter son traumatisme. «Ça va la rattraper, il y a des conséquences psychologiques à cela», révèle l’auteure. Sa façon de reprendre les choses en main créera une vive inquiétude chez Pascal. De plus, si l’amour entre eux est bien présent, leur rapport de pouvoir a été ébranlé. «C’est elle la boss. Ils vont avoir à se réajuster et savoir qui mène», illustre l’auteure.
Les Armes
Le Padre Marcel Leblond (Roc Lafortune) voudra prendre ses distances du trafic de stupéfiants. Sauf que ses belles intentions seront contrées par son cousin Jacques (Fabien Dupuis), qui vient de sortir de prison. Ce dernier veut reprendre son territoire et n’entend pas modifier ses plans. Marcel réussira-t-il à prendre le virage qu’il souhaite? Un conflit familial est à prévoir.
Dumas

Même si certaines missions seront plus délicates à régler que d’autres, la véritable tempête viendra de l’intérieur. «Les affaires vont se compliquer. Ça va devenir difficile parce qu’il va y avoir de la bisbille à l’interne», dévoile Luc Dionne. Apparemment, certains seront de plus en plus mécontents de leur sort. «Ils voudraient en avoir plus qu’ils en ont», précise- t-il. Il souligne que ces litiges seront assez importants et que ça grugera du précieux temps à l’organisation.
Mea culpa
Audrey a trouvé en Bérénice l’amie parfaite. «Elle s’est sentie écoutée, accueillie, pas jugée. Elle voudrait qu’elles deviennent amies», raconte Chantal Cadieux. Sauf qu’en tant que médiatrice, Bérénice ne peut pas entretenir de tels rapports avec ses clients.
Mais Audrey est intense, deviendra insistante et tentera de s’immiscer dans la vie de Bérénice. Comment cette obsession se terminera-t-elle?
Doute raisonnable

Comme on s’en doutait, le GICCS se retrouve sous la tutelle des enquêtes internes. La superviseure intérimaire est Geneviève Dolbec (Marie-Chantal Perron), mandatée pour examiner ses méthodes et diriger toutes les opérations. D’emblée, les enquêteurs se méfient d’elle. «Elle sera une adversaire au début, mais on va comprendre qu’elle a une cer- taine solidarité envers la cause du GICCS», annonce l’auteur.
Marco Lachance
Au travail, Marco encourage gentiment un client à faire lui-même une réparation qu'il juge à sa portée. Malheureusement, un drame survient et le pauvre Marco se fait poursuivre pour une somme astronomique. Comme il est devenu populaire, cette affaire fait grand bruit et il reçoit une pluie de commentaires haineux. «La tempête qui s’est abattue sur lui dans le positif va s’abattre sur lui dans le négatif», souligne Jean-François Léger.
Indomptables

Ryan (Olivier Renaud) est un séduisant cowboy baigné de mystère, qui arrive de l’Ouest canadien. Connaissant bien l’univers des chevaux, il débarque au ranch des Richer. «On sent que Samuelle ne le laisse pas indifférent», glisse Marie-Ève Bourassa. Ce qui sautera évidemment aux yeux de Sébastien, qui est de tempérament jaloux. «Il va voir ça d’un très mauvais œil», dévoile-t-elle.
Dernière seconde
À la suite d’une explosion qui l’a gravement blessée, en plus d’entraîner la mort d’un de ses proches, Véronique se découvre un instinct de guerrière. «Elle va changer de tempé- rament, lance le producteur. Elle, qui était dans la légèreté, sera désormais en mode vengeance.»
Emprises

S’agit-il d’un acte volontaire, planifié et choisi? Le père et le fils auraient-ils préparé leur disparition ou celle-ci serait-elle liée à la criminalité?
Audrey est revenue
Yanick (Benoit Drouin-Germain) était le DJ à l’après-bal des finissants. Audrey était déjà fascinée par cet artiste avant l’événement. Ils ont fini par flirter, et il l’a raccompagnée à la fin de la soirée. «Toutefois, ils se sont chicanés dans la voiture, et il l’a laissée sur le bord de la route», dévoile l’auteur. Depuis, ce remords est un handicap dans sa vie.
Annie & Joey
Rosalie Bonenfant incarne la rivale. Belle, drôle, la langue bien pendue, l’ex de Joey revient dans le portrait et pose un défi supplémentaire à Annie, qui se rendra compte qu’elle n’est pas la seule à vouloir conquérir Joey...