11 blessés dans l’explosion d’un bateau à Fort Lauderdale

Agence QMI
Onze personnes, dont deux enfants, ont été blessées après l’explosion d’un bateau causée par un incendie lundi soir à Fort Lauderdale, en Floride.
L’incident est survenu peu avant 18 h près du New River Triangle, pas loin du Lauderdale Yacht Club, selon les garde-côtes américains, cités par NBC News.
Le Service incendie de Fort Lauderdale a précisé au média local que le bateau se trouvait sur un banc de sable près de la 9e Rue lorsque l’explosion s’est produite.
Les autorités ne connaissent pas pour le moment la cause de cette explosion qui a fait 11 blessés, a indiqué Frank Guzman, porte-parole du Service incendie de Fort Lauderdale.
«Plusieurs patients souffraient de brûlures importantes et sont transportés à l'hôpital Jackson Memorial, où se trouve une unité dédiée aux grands brûlés», a déclaré M. Guzman.
Des responsables du centre hospitalier ont précisé avoir reçu dix patients, dont deux enfants, alors qu’un des patients a dû être intubé, selon le média américain.
Au moins un témoin a rapporté avoir vu une explosion, alors que plusieurs personnes blessées ont été emmenées sur le quai avant leur transport en centre hospitalier.
Les policiers, les garde-côtes, la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride et le bureau du shérif de Broward ont prêté main-forte aux pompiers de Fort Lauderdale.