1000 plants et 100 kg de cannabis saisis sur la Rive-Nord


Maxime Deland
Des producteurs de cannabis se sont fait couper l’herbe sous le pied par les policiers, qui ont saisi la totalité de leur marchandise illicite, jeudi, dans des locaux commerciaux de Laval et de Saint-Jérôme.
L’intervention policière a été menée en début de journée dans un bâtiment situé sur le boulevard Fortin, à Laval, ainsi que dans un autre sur la 103e Avenue, à Saint-Jérôme.
Sur place, les policiers ont découvert une importante quantité de cannabis. Pas moins de 1000 plants de marijuana ont été récupérés, avant d’être placés dans de grosses remorques.

Une centaine de kilos de cannabis en cocottes ont aussi été saisis. La drogue a été transportée dans d’énormes sacs de plastique, tandis qu’une forte odeur flottait dans l’air lors du passage de l’Agence QMI sur les lieux de l’une des perquisitions.

Une trentaine de comprimés de méthamphétamine, plus de 4000$ en argent canadien et de l’équipement servant à la production de cannabis ont également été saisis lors de l’opération.

Aucun suspect n’a cependant été arrêté, puisqu’il s’agissait de «perquisitions en cours d’enquête» de la part des autorités.

Les arrestations pourraient avoir lieu au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.