Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

100 kg de coke découverts dans un condo du Vieux-Montréal

Partager

Maxime Deland et Michael Nguyen

2024-05-14T18:00:42Z
2024-05-14T23:29:46Z
Partager

Les policiers ont saisi 100 kg de cocaïne, lundi soir, dans un condo du Vieux-Montréal qui servait vraisemblablement de planque, en plus d’arrêter deux suspects. La valeur de la saisie est estimée à 2,5 millions $. 

Outre la perquisition dans le Vieux-Montréal, les forces de l’ordre ont également investi une résidence de Saint-Constant, sur la Rive-Sud de Montréal, pour y chercher des éléments de preuve.

En plus de l’impressionnante quantité de cocaïne, les policiers ont mis la main sur une somme de 230 000$ en argent comptant et sur diverses quantités de crystal meth, de 2C-B (une drogue hallucinogène), de crack, de MDMA (ecstasy) et de cannabis.

  • Écoutez le segment d’actualité Tout savoir en 24 minutes où Alexandre Moranville et Mario Dumont reviennent sur les moments marquants de l’actualité via QUB:

Selon les autorités, la cocaïne découverte était destinée à différents distributeurs du crime organisé à travers la province.

La police de Montréal a arrêté deux individus âgés de 38 et 46 ans. Urbano Dias Costa de Jesus et Jude Saint Elien ont ainsi comparu ce mardi au palais de justice de Montréal, sous une accusation de possession de drogue en vue d’en faire le trafic.

Détenus au Centre opérationnel Nord, ils avaient tous deux les traits tirés à la suite de leur nuit passée en détention.

Et ils pourraient y rester encore quelque temps puisque, lors de la brève audience, la Couronne s’est opposée à leur remise en liberté. Ils reviendront à la cour, ce mercredi, pour fixer une date d’enquête sur remise en liberté.

D’ici là, ils se sont fait interdire de communiquer entre eux.

«Je sais pas c’est qui», a lancé froidement Dias Costa de Jesus à propos de son coaccusé.

L’enquête se poursuit dans ce dossier et d’autres arrestations pourraient être effectuées.

Publicité
Publicité