10 participations étonnantes à «Chanteurs masqués»
Quatre saisons de surprises!
Annie Hogue
Depuis ses débuts à TVA, en 2021, l’émission Chanteurs masqués est l’une des plus populaires du petit écran. Chaque semaine, plus d’un million de téléspectateurs suivent les prestations des personnalités en tentant de deviner qui se cache sous les costumes. On s’attend à voir des chanteurs et des comédiens mais le bassin de personnalités choisies est beaucoup plus vaste. En voici 10 qui nous ont surpris par leur audace et leur talent.
• À lire aussi: Est-ce que la même équipe sera de retour à «Chanteurs masqués»? On a enfin la réponse!
1 Michel Bergeron en Blanchon (saison 1)
Dans la première émission de Chanteurs masqués, le public est conquis par la présence du mignon petit Blanchon, qui choisit d’interpréter le grand classique New York, New York, de Frank Sinatra. Bien que le commentateur sportif ait déjà été entraîneur-chef des Rangers de New York, tout le monde est surpris de voir que c’est Michel Bergeron qui se cache sous le costume.

2 Lise Watier en Reine de l’espace (saison 1)
La femme d’affaires Lise Watier a relevé de nombreux défis au cours de sa vie. Personne ne se doute qu’elle se cache sous le costume de la Reine de l’espace lorsqu’elle propose deux prestations digne de mention. Dans le deuxième épisode de la première saison, tant le public que les juges-enquêteurs se demandent qui interprète A Sky Full of Stars, de Coldplay. C’est à la cinquième semaine qu’on obtient la réponse, lorsqu’elle est démasquée après son interprétation de Bad Romance, de Lady Gaga.

3 Sophie Thibault en Déesse chatte (saison 1)
Sophie Thibault adore le chant, la musique et la danse. L’ancienne cheffe d’antenne, qui aime s’amuser, repousser ses limites et sortir de son élément, n’a pas hésité longtemps à accepter l’invitation de Chanteurs masqués et à enfiler le costume de la Déesse chatte. Elle offre au public de solides prestations avec Alors on danse, de Stromae, Désenchantée, de Mylène Farmer, et Coton ouaté, de Bleu Jeans Bleu.

4 Robert Piché en Phénix (saison 2)
On peut s’attendre à entendre sa voix dans un avion ou pendant une entrevue télévisée, mais le commandant Robert Piché prend tout le monde par surprise en révélant qu’il est la personnalité cachée sous l’imposant costume du Phénix. Il a interprété les chansons Sweet Dreams, d’Eurythmics, et Le cœur est un oiseau, de Richard Desjardins.

5 Monique Jérôme-Forget en Renarde (saison 2)
La politicienne Monique Jérôme-Forget a connu une brillante carrière. Elle a occupé des postes clés au gouvernement, dont celui de ministre des Finances, et n’a jamais reculé devant les défis. Elle ne s’attendait toutefois pas à revêtir le costume de la Renarde! Personne ne la reconnaît pendant son interprétation de Man! I Feel Like a Woman!, de Shania Twain.

6 Jacques Rougeau en Homard Le Shérif (saison 2)
La légende de la lutte Jacques Rougeau se lance dans un tout autre genre de combat en acceptant de prendre part à Chanteurs masqués. Il confie avoir eu beaucoup de plaisir à enfiler son costume de Homard Le Shérif et à monter sur scène pour interpréter Jailhouse Rock, d’Elvis Presley, Hélène, de Roch Voisine, Old Town Road, de Lil Nas X & Billy Ray Cyrus, et Take Me Home, Country Roads, de John Denver.

7 Soeur Angèle en Popcorn (saison 3)
À 85 ans, Soeur Angèle prouve que l’âge n’est qu’un chiffre et que peu importe le nôtre, on peut s’amuser et relever des défis. La religieuse reconnue pour ses livres de recettes, ses expériences d’animation et ses nombreuses chroniques monte sur la scène de Chanteurs masqués dans le costume du Popcorn et offre sa version personnelle de Pied de poule, de Marc Drouin.

8 Fabienne Larouche en Hippocampe (saison 3)
C’est revêtue du magnifique costume de l’Hippocampe que Fabienne Larouche, autrice et productrice bien connue, prend part à l’aventure de Chanteurs masqués. Même si elle avoue n’avoir aucun talent pour le chant, elle a offert une très belle interprétation de River Deep, Mountain High, de Ike et Tina Turner.

9 Marthe Laverdière en Bébé Mammouth (saison 4)
Selon la sympathique Marthe Laverdière il n’y a aucune limite outre celles qu’on s’impose nous-mêmes. L’horticultrice chouchou des Québécois devient le joli Bébé Mammouth. Malgré l’énorme tête et le poids total du costume, Marthe se débrouille pour bouger au son de Miami, d’Ariane Moffatt, et de Mentir, de Marie-Mai.

10 Pierre Bruneau en Duc Colvert (saison 4)
Quelle prestance que celle du Duc Colvert, incarné par Pierre Bruneau! Le public savait déjà que l’ancien chef d’antenne était bourré de talent. S’ajoute maintenant à sa longue feuille de route son passage remarqué à Chanteurs masqués avec les chansons Sway, de Michael Buble, et I Was Made for Lovin’ You, de Kiss.
