Publicité
L'article provient de 24 heures

10 M$ par année: le Mammoth était prêt à dérouler le tapis rouge pour Marchand

Partager

Agence QMI

2025-07-03T20:16:48Z
Partager

Le Mammoth de l’Utah était prêt à faire une offre très alléchante à Brad Marchand si celui-ci accédait au marché des joueurs autonomes le 1er juillet dernier.

• À lire aussi: Brad Marchand avec les Panthers pour encore... six ans!

Selon ce que rapporte le site RG.org, le club situé à Salt Lake City aurait offert jusqu’à 10 M$ par saison pour que le joueur de 37 ans accepte de le rejoindre.

Marchand a finalement accepté un pacte de six ans et 31,5 M$ pour demeurer avec les Panthers de la Floride avant même de pouvoir étudier l’offre du Mammoth.

Si l’ancien capitaine des Bruins de Boston avait décidé de tester le marché pour ensuite accepter l’offre de 10 M$ de l’Utah, il aurait ajouté son nom dans la liste des 15 attaquants les mieux payés de toute la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il a plutôt opté pour la stabilité... et un contrat qui devrait le transporter jusqu’à la retraite puisqu’il aura 43 ans lorsque l’entente prendra fin.

Reconnu comme l’une des pires pestes du circuit Bettman, Marchand a joué un rôle crucial dans la deuxième conquête consécutive des Panthers en récoltant 20 points, dont 10 buts, en 23 matchs durant le parcours éliminatoire de son équipe.

Il complétait avec Anton Lundell et Eetu Luostarinen l’un des trios les plus efficaces en séries.

Publicité
Publicité