Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«10 choses que je déteste de toi»: le film culte pour ados des années 1990 s’en va sur Broadway grâce à Carly Rae Jepsen et Lena Dunham

La chanteuse de «Call Me Maybe» et la créatrice de la série «Girls» travaillent sur l’adaptation théâtrale

Heath Ledger et Julia Stiles dans «10 choses que je déteste de toi».
Heath Ledger et Julia Stiles dans «10 choses que je déteste de toi». 
PHOTO TIRÉE D'IMDB
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-04-24T16:03:14Z
Partager

Film de 1999 ayant révélé Heath Ledger, Julia Stiles et Joseph Gordon-Levitt, 10 choses que je déteste de toi sera adapté en comédie musicale pour Broadway. Et deux artistes bien connues, Carly Rae Jepsen et Lena Dunham, participeront à la création.

À la fin des années 1990, 10 Things I Hate About You, en version originale, avait séduit la jeune génération par ces acteurs charmants, mais aussi par sa trame sonore qui comprenait notamment Semisonic et The Cardigans.

Relecture du classique de 1594 de William Shakespeare, La mégère apprivoisée, le film avait été un succès au box-office et était devenu culte au fil des années.

Plus de 25 ans plus tard, le long métrage se transposera sur Broadway, a appris le magazine Billboard. L’artiste pop canadienne, Carly Rae Jepsen, coécrira la musique avec Ethan Gruska. Cette dernière a collaboré avec Jepsen sur son plus récent album, The Loveliest Time, mais aussi avec d’autres artistes comme Bon Iver et Phoebe Bridgers.

La chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen.
La chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen. Photo courtoisie

Lena Dunham, qui a marqué une génération avec l’acclamée série Girls, coécrira le livret avec Jessica Huang, une dramaturge primée.

Lena Dunham.
Lena Dunham. Joseph Marzullo/WENN.com

Jepsen et les comédies musicales

Billboard rapporte que la chanteuse de Call Me Maybe a souvent été aperçue dans des théâtres new-yorkais dans les derniers mois et des rumeurs persistantes disaient qu’un projet sur Broadway était en gestation.

Jepsen a un peu d’expérience en comédie musicale. En 2014, elle faisait ses débuts sur Broadway en jouant le rôle-titre dans Cinderella. Elle a aussi incarné Frenchy dans Grease: Live, qui avait été diffusée en 2016 sur Fox.

Mais autant Jepsen que Lena Dunham, dont la nouvelle série Too Much débarquera sur Netflix cette année, font leurs débuts dans une équipe de création à Broadway.

Avec Billboard

Publicité
Publicité