10 choses qu'on veut voir dans GTA 6

PÈSE SUR START
Rockstar va (enfin) dévoiler le prochain gros jeu de la franchise Grand Theft Auto avec une bande-annonce le 5 décembre. On l’appelle «GTA 6», mais en fait, on ne sait pas grand-chose sur le jeu.
• À lire aussi: Rockstar confirme la date du dévoilement du prochain GTA
• À lire aussi: GTA 6: tout ce que l’on sait, les rumeurs et les fuites
Le dernier jeu GTA remonte à 10 ans, et il s’en passe, des choses, en 10 ans. Le cofondateur de Rockstar, Dan Houser, n’est plus chez la compagnie. Les jeux vidéo n’ont jamais été aussi réalistes et grandioses. Le RP a pris GTA Online d’assaut. Des gens font semblant d’être des NPC pour de l’argent. On n’est plus en 2013!
Alors, de quoi pourrait avoir l’air un Grand Theft Auto en 2023? On ne sait pas vraiment, même si les fuites de contenu ont offert un petit aperçu. Mais, il y a quelques trucs qu’on aimerait vraiment voir dans le prochain chapitre.
Voici 10 choses qu’on aimerait voir dans le prochain Grand Theft Auto.
Plus d’activités

Oui, oui, GTA 5 était bien rempli d’activités amusantes comme le tennis et les fléchettes, mais pour l’amour de Roman, le jeu de quilles doit revenir. Il serait bien d’ajouter d’autres sports et des mini-jeux quand on a le goût d’être plus détendu, aussi. Peut-être des trucs cachés qui ne sont pas identifiés sur la carte.
Plus de lieux intérieurs
Les villes des jeux GTA sont grandes et détaillées, mais on a toujours rêvé de pouvoir entrer dans les immeubles. Des restaurants, des magasins, des gyms, des musées. Avec plus d’options de boutiques de vêtements, accessoires et armes. Il serait bien que ces endroits aient un effet sur le joueur, aussi. Comme de meilleures statistiques si on va souvent au gym, ou si on va trop au Cluckin' Bell.
Plus d’interactions avec les NPC

Les NPC (personnages non jouable) de GTA 5 étaient bien drôles, mais nos interactions avec eux étaient assez rares. Il serait bien de pouvoir carrément jaser avec les NPC et avoir encore plus de missions secondaires spontanées avec eux. On doit quand même souligner les nombreux dialogues hilarants dans GTA 5, mais ils sont tellement bons qu’on en veut encore plus.
Destruction plus poussée
On ne doit pas être les seuls à aimer entasser 6-7 voitures et les faire exploser dans un cul-de-sac dans GTA. Mais, il serait bien de pouvoir détruire des trucs un peu plus imposants. On ne dit pas qu’on veut faire exploser des maisons...mais...OK, oui, on veut faire exploser des maisons.
Une météo dynamique
Si GTA 6 se déroule réellement à Vice City, on aimerait bien de grosses tempêtes tropicales, peut-être même des ouragans. On veut ressentir les effets de la météo sur le gameplay comme le vent et la pluie. Et on ne veut pas s’y attendre, non plus!
Plus de secrets et «Easter Eggs»

Le visage sur Mount Chiliad, le Infinity Killer, la maison Playboy, le fantôme de Mount Gordo...GTA 5 a plusieurs secrets amusants. On aimerait que ces idées-là soient un peu plus poussées dans GTA 6, peut-être comme le tueur dans Red Dead Redemption 2 où il faut réellement suivre des étapes afin d’élucider le mystère.
Une vie nocturne
Le bar de danseuses est bien amusant, mais à part ça, la vie nocturne de GTA 5 est un peu plate. Certes, on peut sortir avec un ami prendre un verre (sans voir l’intérieur), mais on veut des clubs, des bars, des karaokés et d’autres activités nocturnes qui peuvent être explorées de façon spontanée.
Mécaniques de combat améliorées
Les personnages de GTA, même s’ils sont exagérés, ne sont pas vraiment des ninjas du combat et c’est un «réalisme» pertinent. Toutefois, on aimerait des mécaniques de combat au corps à corps un peu plus fluides, et peut-être quelques options et missions furtives. Il serait bien de pouvoir carrément s'entraîner et devenir meilleur en combat!
Une question de feeling

Rockstar l’a prouvé avec Red Dead Redemption 2, c’est totalement possible de faire un jeu brutal et parfois irrévérencieux, mais avec énormément de profondeur. On s’attache beaucoup plus à Arthur Morgan de RDR2 qu’à Michael De Santa de GTA V, et son sort est important pour le joueur. On veut s’investir dans nos personnages et leur histoire. Surtout si c’est un peu inspiré de Bonnie & Clyde.
Des serveurs RP officiels et bien intégrés
GTA Online est extrêmement populaire et peut être exploré de plusieurs façons, mais la popularité du RP (jeu de rôle) est indéniable. Un peu partout en ligne, on retrouve des communautés gigantesques de RP GTA, alors Rockstar devrait intégrer des serveurs officiels au jeu pour continuer à encourager la créativité des joueurs.