Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

10 choses à faire à Montréal cet été (si tu veux éviter le FOMO)

Crédits: @manvs / @cafechezteta
Partager
2025-05-26T13:00:00Z
Partager

L’été au Québec, c’est une succession d’événements festifs et d’activités synonymes d’émotions fortes. Si vous êtes du genre à avoir facilement le syndrome FOMO (la peur de rater quelque chose), voici 10 activités à inscrire au programme.

Pour rester connecté à votre communauté tout au long de la saison estivale, Fizz est le fournisseur mobile, Internet et télé idéal avec ses services abordables et flexibles. Grâce à son programme de loyauté, au transfert automatique des données d’un mois à l’autre et à une série de concours sur les médias sociaux, il en fait également plus pour vous gâter.

Voici 10 activités et événements pour profiter d'un été mémorable à Montréal:

1. Rouler à BIXI dans le sud-ouest de l’île

Profitez d’une belle journée d’été pour planifier une virée montréalaise à BIXI. En longeant le canal de Lachine , vous pourrez multiplier les arrêts gourmands et rassembler les essentiels pour faire un excellent pique-nique au bord du fleuve, dans le parc René-Lévesque.

Publicité

2. Planifier un pique-nique au parc du Mont-Royal

Le poumon vert de la métropole offre toujours le cadre idéal romantique/amical/familial pour un pique-nique mémorable. Après avoir fait le plein de produits gourmands dans l’un des marchés publics de la ville, cap sur le lac aux Castors pour un après-midi de farniente.

3. Assister à un match des Alouettes

Si vous n’avez jamais assisté à un match des Alouettes au stade Mémorial Percival-Molson, c’est le moment! L’endroit est magique: alors que la partie se joue avec comme arrière-plan le mont Royal et le centre-ville, l’ambiance est toujours électrique, que vous soyez amateur de football ou néophyte.

4. Prendre l’apéro dans les meilleurs bars à vin de la ville

Publicité

La plupart des quartiers de la métropole ont un bar à vin vedette (ou même plusieurs), dont la terrasse est le rendez-vous obligé à la belle saison. Pensez au vinvinvin dans La Petite-Patrie, au Polari dans Villeray ou au Supernat dans Hochelaga-Maisonneuve.

5. Tester les meilleures adresses de crème glacée

Les belles soirées d’été riment avec les longues balades... sucrées! Montréal regorge de bonnes adresses où déguster les meilleures crèmes glacées sur votre parcours. Vous connaissez vos classiques, mais allez découvrir Kem Coba sur la rue Fairmount Ouest, ou les deux succursales d’Iconoglace, l’une sur la rue Laurier et l’autre sur la rue Bélanger.

6. Aller voir l’exposition Berthe Weill au Musée des beaux-arts de Montréal

Cet été, le MBAM vous propose de retracer la carrière de la galeriste française Berthe Weill, reconnue pour son audace et son esprit créatif. À travers une centaine d’œuvres mêlant peintures, sculptures, dessins, estampes et bijoux, explorez le travail de cette figure importante de l’histoire de l’art moderne. Pensez également à profiter d’une pause-café au nouveau comptoir gourmand signé Aube.

Publicité

7. Danser au Piknic Électronik

L’été marque le retour de Piknic Électronik et de tous les moments festifs au parc Jean-Drapeau. Avec des têtes d’affiche comme Boys Noize et Hiroko Yamamura, la programmation de cette nouvelle édition estivale promet de bonnes vibrations, de la fin de l’après-midi à tard dans la nuit.

8. Jouer au mini-golf dans le Vieux-Port

Assurez-vous de tester LA nouveauté sur le Quai des Convoyeurs, dans le Vieux-Port de Montréal! La vue sera tout simplement époustouflante, alors que vous donnerez votre meilleur coup sur l’un des deux parcours, l’un pour les familles et l’autre pour les joueurs plus aguerris.

9. Renouer avec son cœur d’enfant à La Ronde

Publicité

Avec un steamé, une poutine ou une barbe à papa, il n’y a pas mieux qu’une journée dans les manèges pour cumuler les fous rires et les sensations fortes! Pensez à coordonner votre visite avec la saison des feux d’artifice, qui se déroulera cette année du 26 juin au 31 juillet 2025.

10. Profiter de la fin de l’été à Palomosa

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à la première édition de ce festival l’été dernier, voici la chance de vous reprendre! L’événement, qui se tient au parc Jean-Drapeau, permet d’accueillir le mois de septembre de façon ultra festive avec une programmation musicale allant de la pop au rock, en passant par l’électronique.

Montréal vibre durant l’été, profitons-en avec Fizz, partenaire idéal pour les excursions estivales grâce à sa flexibilité et à ses données transférables.

Profitez de forfaits mobiles et Internet abordables grâce à Fizz! Assurez-vous de suivre l’entreprise sur les médias sociaux pour ne rien manquer des promotions et des concours.

Publicité
Publicité