1 milliard $ pour payer des repas à 400 000 enfants
Agence QMI
Un montant de 1 milliard $ est prévu dans le prochain budget fédéral pour financer un programme de repas dans les écoles qui permettra de nourrir 400 000 enfants.
• À lire aussi: Trudeau annonce 1 milliard $ en prêts pour de nouvelles places en garderie
«Le programme national d’alimentation scolaire change la donne. Il permettra d’atténuer la pression que ressentent les familles, d’investir directement dans l’avenir de nos enfants et de veiller à ce qu’ils soient heureux, en bonne santé et en mesure d’atteindre leur plein potentiel», a expliqué par communiqué le premier ministre Justin Trudeau.
Aux yeux du chef libéral, offrir des repas aux enfants est une question d’«équité» entre les enfants.
«Nous mettons en place un programme national d’alimentation scolaire parce que les enfants apprennent mieux lorsqu’ils ont l’estomac plein», a renchéri la ministre de la Famille et des Enfants, Jenna Sudds.
- Écoutez l'entrevue avec Marie-Ève Carrière, intervenante pour l’organisme Olo au CISSS de l’Outaouais, via QUB:
La mesure sera officiellement annoncée dans le budget qui sera déposé le 16 avril par la ministre des Finances, Chrystia Freeland.
Le contenu du budget est présentement égrainé petit à petit par le gouvernement, qui a notamment annoncé son intention d’investir dans les places en garderie la semaine dernière.